FROM THE BLOG

Pallas Télévision a 10 ans !

10 ans Pallas TV 2

Créée en 2007 par Eric Pierrot et Anne Simounet, Pallas Télévision a fêté cette année ses dix ans !
Lors d’une soirée au jardin d’acclimatation de Paris, des dizaines de convives ont pu célébrer en musique ce beau parcours dans le paysage audiovisuel français.

Société de production audiovisuelle et agence de presse, Pallas Télévision produit chaque année entre 40 et 50 films documentaires, reportages et autres programmes pour différentes chaines de télévision française.

Certaines œuvres produites par Pallas Télévision ont obtenu des prix dans différents festivals prestigieux, comme :

Corée du Nord, la liberté ou la mort, diffusé dans Lundi Investigation sur CANAL+ et réalisé par Alexandre Dereims, prix du festival international de Monte Carlo 2009.

Papa et Maman sont gays, diffusé dans Zone Interdite sur M6 et réalisé par Julien Négui, Élodie Ségalin et Amélie Gonzalez, mention spéciale du jury du Prix Média Enfance Majuscule 2014.

La Route de la Cocaïne, diffusé dans Lundi Investigation sur CANAL+ et réalisé par Thierry Gaytan, Premier Prix du festival International de New-York City 2014.

Un Sourire pour la vie, diffusé dans Les Dossiers de Téva et réalisé par Sandrine Leleu, Grand Prix Spécial du Jury au festival Écrans Publics en 2016.

Par ailleurs, Pallas Télévision produit depuis 2010 la série documentaire Des Crimes presque parfaits pour Planète+ CI, écrite et réalisée par Patrick Schmitt (Prix Albert Londres 1989).

Désireuse de diversifier ses productions, Pallas Télévision développe constamment de nouveaux projets documentaires qu’elle propose aux chaines de télévision avec lesquelles elle travaille régulièrement, comme à celles avec lesquelles elle ne travaille pas encore.

Forte de son expérience et de l’éclectisme de ses productions, Pallas Télévision continue de s’adresser à des publics toujours plus variés et à satisfaire des désirs télévisuels différents avec des écritures nouvelles.

Ils nous font confiance : M6 (Zone Interdite, Capital, Enquête d’Action), TF1 (Reportages, Appels d’Urgence, Chroniques Criminelles, 90’Enquête), France Télévision (Doc du Dimanche), CANAL+ (Spécial Investigation, Flagrant délit)…

Sur la photo, de gauche à droite : Emmanuelle Lafortune (rédactrice en chef), Michaël Richard (rédacteur en chef), Eric Pierrot (Producteur), Sandrine Lefranc (Directrice de production) et Anne Simounet (Productrice). © Les Cabines d’Alex.

Retrouvez plus de photos des dix ans de Pallas TV sur notre page Facebook !

 

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *